Attention ! Si vous recevez une lettre d'Agirc-Arrco du 5 au 24 avril, ne le jetez pas. Ceci est important pour votre prochaine pension. L'organisation responsable de la retraite d'anciens employés privés demanderait à certains bénéficiaires de leur envoyer un avis d'impôt de 2022 concernant les revenus de 2021.
L'organisation propose des "activités de reprise fiscale" afin d'ajuster le niveau de contribution obligatoire de la sécurité sociale, comprenant la CSG, le CRD, l'abonnement de la maladie et le CASA, qui sont réévalués chaque année. Bien que le système d'information soit automatiquement mis à jour en fonction des informations transmises par votre assurance vieillesse, dans certaines circonstances particulières, il se peut que le fichier ne soit pas actualisé.
De plus, selon votre statut fiscal, le taux de CSG obtenu à partir de votre retraite de supplément Agirc-Arrco peut être augmenté ou diminué. Ainsi, tout changement dans votre situation fiscale peut potentiellement impacter le montant de votre pension.